Koh Samui et Koh Phangan sont des choix principaux des voyageurs du Golfe de Thaïlande. Pour beaucoup, Koh Phangan est connue pour le Full Moon Festival qui se tient à Haad Rin chaque mois.
En bref, vous avez une idée de quand visiter Koh Phangan, quand la lune brille pleinement. Cependant, nous allons vous partager des informations détaillées sur quand découvrir les attractions de Koh Phangan afin de ne pas vous retrouver dans des situations indélicates lors de votre voyage.
Météo de Koh Phangan :
Koh Phangan est une île où la température se situe entre 25 et 34 degrés, ce que signifie que si l’on prend en compte uniquement la température, vous pouvez visiter l’île n’importe quand. Le climat est ainsi approprié aux touristes du monde entier. Beaucoup de soleil, des pluies occasionnelles et une haute humidité rendent l’endroit très adapté à tous. La pluie moyenne est de 1800 millimètres par an, 450 mm en Novembre (la plus élevée) et 34 mm en Février (la plus faible).
Les saisons à Koh Phangan :
La météo est plutôt constante mais elle peut se partager en 3 saisons citées ci-dessous :
– Mi-Décembre à Avril (saison sèche) : Le climat est sec et agréable la plupart du temps.
– Mai à Septembre (saison chaude) : Le climat est chaud et la température atteint 35 à 40°C. Il peut se produire quelques courtes tempêtes parfois.
– Octobre à mi-Décembre (saison des pluies) : Il peut y avoir beaucoup de vent et de fortes pluies parfois. Cette saison est moins conseillée aux voyageurs.
Le climat à Koh Phangan :
Koh Phangan est située proche de l’Equateur, c’est pourquoi le climat y est tropical. Si je conclue, la meilleure époque pour visiter l’île est de Janvier à Aout quand la météo est la plus agréable. Comme d’autres îles, la météo à Koh Phangan est incertaine, ce qui signifie que d’un côté vous pourrez facilement réaliser des activités sur la plage sous un joli ciel alors que d’un autre côté vous devrez peut-être vous mettre à l’abri d’un temps beaucoup plus nuageux.
Si vous souhaitez y aller pour bronzer sous les rayons du soleil, sachez que le soleil peut-être parfois très chaud. Parlez d’abord avec les locaux puis allez-y. Même un jour nuageux, votre peau peut bruler à cause des rayons.
Bonus :
La distance entre Koh Phangan et Koh Samui est de seulement 15 kilomètres donc vous pouvez traverser facilement grâce aux services de ferrys et explorer les deux endroits en une seule période de vacances. Alors, attendez le bon moment et prenez direction de Koh Phangan. De nombreux bars de plages, resorts et somptueuses plages vous attendent.